
Le Sou des Écoles est une association à but non
lucratif qui regroupe des parents d'élèves bénévoles. Ils donnent un peu
de leur temps et de leur énergie pour organiser des événements qui permettent
de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants : sorties
culturelles ou sportives, intervenants, voyages scolaires, etc...
C'est pour le bien-être de votre enfant et de tous les élèves.
C'est pour le bien-être de votre enfant et de tous les élèves.
Comment ça marche ?
En début d’année scolaire, lors de l’assemblée générale, un appel est fait pour inviter les parents à s’investir plus particulièrement ou à être membre actif de l’association.
Tout au long de l’année, dans une bonne ambiance,
les membres de l’association, et tous les parents volontaires sont invités à
aider à la préparation des différentes manifestations et actions telles
que :
- le Boudin à la Chaudière organisé le
Dimanche 27 Novembre 2016
- les Tartes au Sucre, confectionnées par les
parents et cuites dans le four communal, le Samedi 01 Avril 2017
- la Braderie Puériculture organisée courant
Mai 2017 (7 ou 17 Mai, date à définir)
- le Repas des Historiales, organisé dans la
cour de l’école, nécessite une forte mobilisation des parents (30 personnes par
soir), pour préparer à l’aide du traiteur et servir des repas aux personnes qui
viennent voir le spectacle de l’année en cours. Cet été, 1718 repas (dont
environ 50 gratuits pour les bénévoles) ont été servis sur les 9 soirs de
spectacle.
Cette manifestation est la plus grosse ressource du
Sou des Écoles (elle représente 3/4 de son budget).
Certaines
actions sont en projet pour cette année :
-
Vente de
Pizzas et Tarte sucrées au cours de l’année,
-
Vente
d’objets personnalisés par les enfants pour la fin d’année 2016,
-
Demande
d’ordinateurs auprès du CHMS de Chambéry….
Ces différentes manifestions ou action
permettent :
-
De financer
des activités et sorties scolaires telles que :
¨ Cycle
percussions en octobre pour toute l’école (8 séances),
¨ Sortie
Moulin à guitare pour les classes de Maternelles jusqu’au CE2,
¨ Sortie
Piste cyclable pour les CM1/CM2 à St jean d’Avelanne,
¨ Piscine au
3ème trimestre pour les classe de CP jusqu’au CM2 les mardis et
vendredis matin…
-
D’offrir aux
enfants :
¨ Livre
offert à tous les élèves lors de la fête de Noël avec spectacle,
¨ L'achat de
deux ordinateurs (pour les CE2 - CM1- CM2),
¨ Calculatrice
offerte à tous les CM2 pour leur rentrée au collège …
Qui peut venir ?
Des réunions,
ouvertes à tous, sont organisées tout au long de l’année. Tout le monde peut se
rendre à ses réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions et son aide.
Les membres de l’association ne chôment pas :
organisateurs, décorateurs, animateurs… ils
sont très polyvalents mais toujours souriants !
Tout ceci demande un grand investissement de leur part. Ils sont à l'écoute de toutes les idées et acceptent volontiers toutes les bonnes volontés. Le sou des écoles ne peut exister que si les parents s'investissent au sein de l’association mais il a aussi besoin de plus de bénévoles, de manière plus ponctuelle, lors des différentes manifestations.
Tout ceci demande un grand investissement de leur part. Ils sont à l'écoute de toutes les idées et acceptent volontiers toutes les bonnes volontés. Le sou des écoles ne peut exister que si les parents s'investissent au sein de l’association mais il a aussi besoin de plus de bénévoles, de manière plus ponctuelle, lors des différentes manifestations.
Il est important que la dynamique du Sou des Écoles
perdure, afin de continuer à apporter ces diverses activités à nos enfants.
C’est
pourquoi, nous souhaitons particulièrement remercier tous les parents qui se
mobilisent et s’investissent dans les actions du Sou des Écoles : c’est
grâce à eux que tant de projets peuvent
se réaliser.
Présentation
du Bureau du Sou des Écoles
-
Président : David DUGOIS,
-
Vice-présidente : Karine JAMBON
-
Trésorière : Sophie POIRON, Vice-trésorière : Caroline DIDERON
-
Secrétaire : Amandine GUILLOT,
Vice-secrétaire : Malika NAVARRO
-
Communication : Aurore DEGOMBERT,
Vice-communication : Stéphanie BRIQUE
-
Commission technique : Pierrick TOURNIER,
Christophe BLANCHARD
Et surtout, un grand merci aussi à tous
les Pressinois pour leur accueil et leur participation aux différentes
manifestations du Sou des Écoles.
Les
membres du Bureau du Sou des Écoles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire